Titre :
|
Les métiers du jeu vidéo : Communauté de joueurs, jeu en réseau, console, serious game, game design, animation 3D, application mobile
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Onisep, 2023
|
Collection :
|
Parcours, num. 207
|
ISBN/ISSN :
|
978-2-273-01619-3
|
Format :
|
152 p.
|
Index. décimale :
|
ORI MUL (Multimédia / Audiovisuel)
|
Mots-clés:
|
métier : informatique et multimédia
/
Jeux vidéos
|
Résumé :
|
Cette publication propose de découvrir une trentaine de MÉTIERS, classés en quatre grandes familles : conception ; image ; marketing ; programmation. Des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage chez un éditeur de jeu vidéo Ankama vient illustrer la nécessaire collaboration de tous les acteurs du secteur. Côté ÉTUDES, un panorama de l'offre de formation pour chacune des familles de métiers et un schéma des itinéraires possibles. Sont ensuite présentées les principales filières d'études : du BTS au diplôme d'ingénieur en passant par les écoles du jeu vidéo. Sans oublier les témoignages de jeunes qui reviennent sur leur parcours. Côté EMPLOI, une nouvelle enquête permet d'appréhender les tendances du recrutement et les compétences attendues. Un zoom est fait sur les entreprises du secteur.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Discipline :
|
Orientation
|