Titre :
|
Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda (2020)
|
Auteurs :
|
Romain Thoral, Auteur ;
Sylvestre Picard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Première (Paris) (505, 03/2020)
|
Article :
|
p.28-35
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
industrie cinématographique
mercatique
personnage de fiction
|
Résumé :
|
Dossier consacré au personnage de Baby Yoda aperçu dans la série télévisée "The Mandalorian" de Jon Favreau. Secret de tournage et lancement surprise par Disney de la saison 1 de la série qui s'inscrit dans l'univers Star Wars où apparaît le jeune Yoda ; stratégie marketing et adaptation du personnage aux codes culturels kawaii ; enjeu et rôle des plateformes de diffusion dans la propagation et la starisation du personnage de Baby Yoda ; stratégie marketing de Disney pour sa plateforme Disney+ sur laquelle est diffusée la série et conséquences pour la production culturelle. L'engouement des fans pour les objets marketing et les personnages "mignons" ; le coup marketing manqué pour la trilogie "Star Wars" dirigée par Kathleen Kennedy. Les figurines Funko Pop : historique et caractéristiques des figurines, stratégie marketing de l'entreprise, enjeu pour les cultures pop geek et pop postmoderne.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/enquête, reportage
|