Titre :
|
De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" (2016)
|
Auteurs :
|
Daniel Moatti, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (261, 05/2016)
|
Article :
|
p.35-37
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
acquisition de connaissances
adolescence
WEB
|
Mots-clés:
|
TIC (technologies de l'information et de la communication)
/
culture de l'information
|
Résumé :
|
Analyse de l'ouvrage "Génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées", écrit par le chercheur Pascal Lardellier : ses positions et publications antérieures sur le mythe des "enfants de l'ère numérique" ; le résumé de "Génération 3.0" (la question du savoir-faire technologique des jeunes et de leur accès à la culture sur Internet, le problème de la cyber-addiction ; la voie médiane proposée par l'auteur sur la place du numérique dans léducation).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|