Titre :
|
La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs (2017)
|
Auteurs :
|
Philippe Chavernarc, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (268-269, 09/2017)
|
Article :
|
p.20-23
|
Note générale :
|
Bibliographie, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
désinformation
|
Mots-clés:
|
évaluation de l'information
/
enseignant-documentaliste
|
Résumé :
|
Réflexion sur le rôle des professeurs documentalistes dans le travail d'explication de l'actualité : lutte contre les "fake news", formation des élèves à la vérification des sources et à l'esprit critique, collaboration avec les professeurs de discipline, présentation du projet "Critweet" (avec l'outil Twitter).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|