| Titre : | Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte (2017) |
| Auteurs : | Tiphanie Jourdain, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (270, 11/2017) |
| Article : | p.27-30 |
| Note générale : | Webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Résumé : | Le point sur le développement de collections de livres jeunesse destinées aux dyslexiques. Définition de la dyslexie ; évolution du paysage éditorial de la littérature jeunesse française avec l'émergence de collections spécialisées pour les "dys" ; collaboration des éditeurs avec des spécialistes du langage ; spécificité de la mise en page ; bilan de l'impact de ces lectures sur les troubles des enfants dyslexiques et perspectives d'évolution. Encadré : présentation des collections destinées aux enfants dyslexiques. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|
| / | PERIODIQUE | ARCHIVES du CDI | Disponible |

