Titre : | Hackathons : organiser des défis pédagogiques |
Auteurs : | Jean-Michel Perron, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Canopé, 2017 |
ISBN/ISSN : | 978-2-240-04394-8 |
Format : | 87 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Contraction de « hack » et « marathon », les hackathons sont apparus dans la communauté des développeurs informatiques afin de concevoir, grâce à une émulation collective, des prototypes dapplications dans un temps limité.
Cet ouvrage propose un outil complet et pratique permettant de mettre en uvre ce type de défi qui repose sur un travail collaboratif. - Fondements théoriques des hackathons, ainsi quune analyse des connaissances émergentes sur cette technique. - Méthode complète pour réaliser, pas à pas, un hackathon en fonction des objectifs du projet pédagogique |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
373.3 PER | Rayon 300 | Grande salle du CDI | Disponible |