Titre :
|
Comment évaluer les innovations pédagogiques ? (2020)
|
Auteurs :
|
Axelle Charpentier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Grands dossiers des sciences humaines (058, 03/2020)
|
Article :
|
p.74-77
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
pédagogie
|
Mots-clés:
|
évaluation du système éducatif
|
Résumé :
|
L'évaluation des résultats des expérimentations et des innovations pédagogiques : les difficultés d'évaluer l'effet causal d'une pédagogie sur les trajectoires d'élèves ; les méthodes des économistes ; la sélection dans le cadre d'évaluations aléatoires ; les questions éthiques ; les travaux de la DEPP (direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) ; l'évaluation de la pédagogie Montessori.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|