| Titre : | L'inclusion et le coenseignement au service de l'EPS et du climat scolaire, ou l'inverse (2020) |
| Auteurs : | Nadège Sedes, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (564, 11/2020) |
| Article : | p.62-63 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | coenseignement / EPS (éducation physique et sportive) / inclusion scolaire |
| Résumé : | Le coenseignement dans l'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) en ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) à l'école primaire : les avantages du coenseignement ; le projet mis en oeuvre par l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) ; la cointervention des AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les groupes multiâges ; la différenciation et l'entraide ; les effets sur le reste du temps de l'enfant. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|
| / | PERIODIQUE | Grande salle du CDI | Disponible |

