Titre :
|
Un processus à construire (2020)
|
Auteurs :
|
Patricia Girardet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020)
|
Article :
|
p.25-26
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
formation des enseignants
lecture
pédagogie
processus cognitif
|
Mots-clés:
|
ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire)
|
Résumé :
|
Une recherche-action pour la construction d'un processus de compréhension en lecture, chez les élèves d'ULIS : une posture réflexive de l'enseignant ; le concept de Britt-Mari Barth ; une pratique orale et collective de questionnement et confrontation ; l'enrichissement du vocabulaire ; les entretiens d'explicitation et le changement des pratiques chez les enseignants.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|