Titre :
|
Mettre les élèves en position de chercheurs (2021)
|
Auteurs :
|
Mireille Morellato, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (567, 02/2021)
|
Article :
|
p.17-18
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
cours préparatoire
travail des élèves
|
Mots-clés:
|
enseignement des mathématiques
/
attention : psychologie
|
Résumé :
|
Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|