Titre :
|
La cohérence cardiaque, testée et approuvée (2022)
|
Auteurs :
|
Michaël Vauthier, Auteur ;
David O'Hare, Auteur ;
Alessio Guarino, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (575, 02/2022)
|
Article :
|
p.50-51
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
psychologie de l'éducation
|
Mots-clés:
|
interaction en éducation
|
Résumé :
|
L'impact de la pratique de la cohérence cardiaque sur les élèves et les enseignants, les conséquences sur le bien-être et le climat de classe : un outil de gestion du stress et d'amélioration de la concentration ; une respiration consciente guidée en groupe ; le progrès évalué de l'attention, de l'autonomisation, de l'agitation des élèves et des relations entre eux ; les changements dans la relation pédagogique.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|