| 
			Titre : 
		 | 
		
			Qu'est-ce qui te fait dire ça ? (2021)
		 | 
	
								
																																		
																																		
																																	
																																																				
																																						
												| 
													Auteurs : 
												 | 
												
													
																				Carine Bouton, Auteur																																							 ; 
																				Frédérique McGirt, Auteur																							
												 | 
											
																																											
																											
											| 
												Type de document :  
											 | 
											
												
																											Article : texte imprimé																									
											 | 
										
																									
																																	
											
			| 
				Dans : 
			 | 
			
				Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021)
			 | 
		
									
																
																																	
													
				| 
						Article : 				
				 | 
				
					p.40-41
				 | 
			
									
																																	
																																	
																																	
																																	
																
																																	
																																	
																											
											| 
												Langues:
											 | 
											
																																							Français
																																				 | 
										
																									
																																	
																																	
																																	
																																																		
													| 
														Descripteurs : 
													 | 
													
																																							 enseignement élémentaire 
																																																				méthode pédagogique 
																																							 | 
													
																																														
																											
											| 
																									Mots-clés:
																							 | 
											
																																						 enseignement des mathématiques  
																							 | 
										
																									
																											
											| 
												Résumé : 
											 | 
											
												L'utilisation de protocoles de conversations dans l'enseignement des mathématiques et routines de pensée, développées par le groupe de recherche Projet Zéro de l'université de Harvard : comprendre les relations entre concepts et nombres ; le questionnement mathématique et ses étapes ; la discussion des élèves autour des stratégies ; l'utilisation du vocabulaire mathématique ; les liens entre représentations et usages quotidiens.
											 | 
										
																									
																																	
																											
											| 
												Nature du document :
											 | 
											
												documentaire
											 | 
										
																			
											| 
												Genre :
											 | 
											
												article de périodique
											 |