Titre :
|
"Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" (2021)
|
Auteurs :
|
Sébastien Planchenault, Auteur ;
Baptiste Hebben, Auteur ;
Claire Lommé, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021)
|
Article :
|
p.19-20
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
réforme de l'enseignement
|
Mots-clés:
|
enseignement des mathématiques
|
Résumé :
|
Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|