Titre : | Au marché des problèmes (2022) |
Auteurs : | Annie Camenisch ; Serge Petit |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (578, 06/2022) |
Article : | p.26-28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | L'intégration des apprentissages de l'expression écrite dans l'apprentissage des mathématiques : le dispositif "Supermarché des problèmes" au sein d'une classe ; la gestion des élèves à l'écriture et l'entraînement de résolution de problèmes ; l'explicitation dans l'écriture ; l'importance de l'ordre chronologique ; l'analyse des réponses pour l'évaluation de l'écriture des énoncés ; les effets du travail en groupe et des échanges. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
/ | PERIODIQUE | ARCHIVES du CDI | Disponible |