| Titre : | En éducation prioritaire, des dispositifs à géométrie variable (2022) |
| Auteurs : | Ariane Richard-Bossez |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (581, 12/2022) |
| Article : | p.32-33 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | éducation prioritaire |
| Résumé : | La variabilité de la notion d'excellence en éducation prioritaire : la multiplication des dispositifs depuis le début des années 2000 ; l'éclectisme de la notion et des objectifs ; une logique à la fois sélective et compensatoire ; la lecture des textes officiels ; le choix des et la politique des établissements ; les variables de performance scolaire et de genre ; les effets limités. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|
| / | PERIODIQUE | ARCHIVES du CDI | Disponible |

