Titre :
|
L'info sur Instagram : l'image plus forte que les mots ?
|
Auteurs :
|
Xavier Eutrope
|
Type de document :
|
document électronique
|
Editeur :
|
La revue des médias, 2021
|
Format :
|
Web
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
Royaume-Uni
stratégie de la communication
|
Mots-clés:
|
presse (média)
/
Instagram
|
Résumé :
|
Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu'apporte Instagram dans la manière d'aborder l'information visuelle ; la production de contenus adaptés à différents niveaux de connaissance de l'actualité ; la provenance des contenus publiés par The Guardian sur Instagram ; les différents formats développés par le quotidien pour Instagram ; la manière dont ils sont consommés par les lecteurs ; les perspectives offertes par la fonctionnalité IGTV (dédiée à la vidéo de longue durée) ; l'impact des réseaux sociaux sur le travail des journalistes ; le choix des sujets traités sur Instagram.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Niveau :
|
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire
|
Genre :
|
documentaire
|
En ligne :
|
https://larevuedesmedias.ina.fr/linfo-sur-instagram-limage-plus-forte-que-les-mots
|