Titre :
|
Les partis politiques sur les réseaux sociaux : un entre-soi ?
|
Auteurs :
|
Anaïs Theviot
|
Type de document :
|
document électronique
|
Editeur :
|
La revue des médias, 2019
|
Format :
|
Web
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
campagne électorale
mouvement politique
|
Mots-clés:
|
communication politique
/
réseaux sociaux (internet)
|
Résumé :
|
L'impact des réseaux sociaux sur le déroulement et la temporalité des campagnes électorales en vue des élections présidentielles : historique des outils numériques depuis les années 2000 ; l'influence des tweets lors de la campagne électorale de 2012 ; l'encadrement de la parole des militants sur Facebook ; la communication directe avec les électeurs ; un moyen de sonder l'opinion ; les limites de l'Internet partisan. Vidéo : extraits du débat télévisé de l'entre 2 tours des élections présidentielles de 2012.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Niveau :
|
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire
|
Genre :
|
documentaire
|
En ligne :
|
https://larevuedesmedias.ina.fr/les-partis-politiques-sur-les-reseaux-sociaux-un-entre-soi
|