Titre :
|
Les médias font l'élection : une croyance qui a la vie dure
|
Auteurs :
|
Erik Neveu
|
Type de document :
|
document électronique
|
Editeur :
|
La revue des médias, 2019
|
Format :
|
Web
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
campagne électorale
|
Mots-clés:
|
média de masse
/
société numérique
/
communication politique
|
Résumé :
|
L'impact des médias sur les résultats d'une élection politique : les écueils à éviter pour évaluer cette influence ; les éléments à prendre en compte : le formatage de la parole publique, la prise en compte de l'agenda des médias, l'image et le passé du candidat, l'inégal traitement médiatique des personnalités politiques ; l'influence du paysage médiatique recomposé ; l'optimisation de l'usage des médias et la prise en compte du contexte général. Vidéo : extrait d'un journal télévisé.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Niveau :
|
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire
|
Genre :
|
documentaire
|
En ligne :
|
https://larevuedesmedias.ina.fr/les-medias-font-lelection-une-croyance-qui-la-vie-dure
|