| Titre : | Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones (2023) |
| Auteurs : | Stéphanie Druesne |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (304-305, 09/2023) |
| Article : | p.45-49 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | |
| Mots-clés: | élève allophone |
| Résumé : | Présentation d'une expérimentation mise en oeuvre en lycée : des cours de yoga pour les élèves allophones. Les effets du yoga sur l'organisme ; les objectifs des cours de yoga pour les élèves allophones (favoriser le bien-être, la concentration et la mémorisation) ; les six premières étapes de Patanjali utilisées en milieu scolaire ; un exemple de déroulement d'une séance de yoga. Encadrés : l'échelle de Patanjali ; exercices de respiration. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|
| / | PERIODIQUE | ARCHIVES du CDI | Disponible |

