Titre : | Observations croisées (2024) |
Auteurs : | Julie Horvath ; Jennifer Zerbib |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (590, 01/2024) |
Article : | p.40-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant / accompagnement de l'apprenant |
Résumé : | Les observations et écoutes d'élèves dans le cadre d'équipes pluriprofessionnelles de réseau d'aide spécialisée (Rased) : une attitude exploratoire sur l'élève ; l'élaboration de l'évaluation diagnostique ; l'échange entre enseignants et avec l'élève ; la verbalisation des perceptions ; les relations avec la famille ; l'analyse de chaque microchangement ; l'élaboration d'une dynamique positive autour et avec l'élève. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
/ | PERIODIQUE | ARCHIVES du CDI | Disponible |