Titre : | Enseignement scientifique, oral et carte mentale (2024) |
Auteurs : | Isabelle Hincapie-Jault |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (308, 03/2024) |
Article : | p.10-14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | carte heuristique |
Résumé : | Réflexion sur l'utilisation de la carte mentale pour préparer les élèves à l'oral dans le cadre de l'enseignement scientifique en classe de première : présentation d'une séquence pédagogique menée en collaboration par une professeure documentaliste et un enseignant de physique ; le programme d'enseignement scientifique en première et le développement de compétences info-documentaires orales et numériques ; l'utilisation de la carte mentale pour organiser et hiérarchiser les connaissances ; la mise en forme et la présentation orale ; le bilan de la séquence pédagogique. Encadrés : extraits du programme d'enseignement scientifique ; objectifs de la séquence pédagogique ; intitulés de sujets ; bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
/ | PERIODIQUE | ARCHIVES du CDI | Disponible |