Titre : | A chaque méthode son moment (2025) |
Auteurs : | Gilles Bui-Xuân |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (598, 02/2025) |
Article : | p.47-49 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | accompagnement de l'apprenant |
Résumé : | Le curriculum conatif pour la mobilisation de l'apprenant dans une tâche d'apprentissage : un exemple de grille d'analyse (ici dans l'apprentissage de la natation) ; les différentes étapes de l'apprenant (émotionnelle, fonctionnelle, technique et contextuelle) face aux difficultés d'apprentissage ; la diversification des consignes et des méthodes pédagogiques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
/ | PERIODIQUE | Grande salle du CDI | Disponible |