Titre : | Du bon usage de l'IA en pédagogie (2025) |
Auteurs : | Paul Erlich ; Mickaël Bertrand ; Jean-Michel Zakhartchouk |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025) |
Article : | p.46-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | intelligence artificielle (IA) |
Résumé : | Entretien avec Mickaël Bertrand et Paul Erlich, enseignants d'histoire-géographie et de SVT et formateurs, à propos de l'utilisation de l'intelligence artificielle générative en milieu scolaire : les usages des enseignants ; l'équilibre entre connaissances et compétences ; les IA adaptatives et les assistants éducatifs ; l'accès aux connaissances et à l'information ; la formation à la compréhension et à l'utilisation ; la réglementation européenne. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
/ | PERIODIQUE | ARCHIVES du CDI | Disponible |