Titre :
|
Curriculum for Excellence, une ambition d'équité mise à mal (2025)
|
Auteurs :
|
Régis Malet ;
Fiona Smythe
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025)
|
Article :
|
p.6-7
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
Ecosse
programme d'enseignement
|
Résumé :
|
La mise en oeuvre d'un nouveau curriculum scolaire, Curriculum for Excellence (CfE), en Ecosse : un cadre de recommandations et la forte autonomie des établissements ; une conception globale et capacitaire ; une dimension interdisciplinaire ; l'individualisation des parcours ; une coopération forte des personnels et partenaires ; les disparités territoriales et les inégalités scolaires ; la faible prescription des contenus et la réduction des matières proposées ; la charge de travail des enseignants ; les conséquences pour les élèves défavorisés.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|